Responsable magasins et courrier
A propos de nous
Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) responsable magasins et courrier
Grade : TH
Fonction : Management et gestion des services magasins, courrier
Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.
Mission proposée
Missions :
Encadrer et animer l’équipe de magasiniers (2,5 ETP) et coordonner les moyens des magasins (planning, évaluation, formation, gestion des conflits, recrutement en lien avec sa hiérarchie)
Gérer et contrôler les mouvements de stocks.
Coordonne l’approvisionnement des services de l’établissement en assurant la mise à disposition des produits et leur livraison (coordination des magasiniers et des chauffeurs en charge de l’acheminement vers les services)
Planifier, organiser, piloter et superviser les activités du service
Gérer le processus d’approvisionnement des magasins généraux : sourcing, optimisation coût délai qualité et référencement, demande de prix, veille commerciale, qualité, règlementaire
Organiser et contrôler les demandes, l’application des procédures, le respect du plan d’action achats et superviser les préparations des magasiniers
Suivre l’activité des magasins, et analyser les informations des consommations, prendre des mesures correctives nécessaires
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets internes ou en lien avec les projets institutionnels sur l’organisation des fonctions achats logistiques
Participer en lien avec le service achat, aux évaluations sur la qualité des produits et du parc fournisseur
Activités :
Gestion du service et d’équipe :
Animer et piloter une équipe
Organiser, coordonner et répartir le travail de l’équipe en gérant les plannings et en allouant les ressources
Accueil physique et téléphonique des unités/services, fournisseurs, prestataires, livreurs
Evaluer et décider les priorités d’activité
Participer aux activités des agents (polyvalence avec les agents)
Gestion des produits en stock et hors stock :
Passation des commandes fournisseurs
Edition des bons de commande
Procéder à la vérification des bons de commandes et transmettre les bons pour signature au responsable N+1
Réception physique qualitative, quantitative et informatique
Gestion des réclamations
Rattacher et vérifier les commandes avec les factures fournisseurs et apposer la mention service fait
Travailler avec les cadres de santé/proximité les besoins, la nature des commandes et les délais
Evaluation continue des stocks et gestion des approvisionnements
Mise en place, négociation et mis à jour des dotations avec les cadres de santé / proximité
Suivi des consommations, analyse et mise à jour
Suivre et superviser au quotidien les livraisons, fournisseurs et transporteurs
Réception des marchandises, contrôles des bordereaux de livraison, rangement des marchandises dans les différents magasins.
Préparation et distribution aux différents services de l’établissement.
Organisation et participation aux opérations d’aménagement de mobilier neuf au sein de l’établissement
Participation à la politique achat et à l’organisation de la logistique des magasins :
Participation à la préparation et à l’élaboration des marchés : recensement et négociation des besoins, organisation et accompagnement du choix, orientation sur les critères…
Suivi des marchés des produits du magasin général : être en relation avec le GHT, le service achat et les prestataires pour assurer la continuité de l’approvisionnement
Organiser et écrire les processus et procédures du service, en lien avec les interlocuteurs internes et externes
Participation à l’élaboration des stratégies d’optimisation des stocks, et flux logistiques
Réalisation des mesures d’économie budgétaire, participation à la démarche qualité
Mise en pratique de la démarche RSE et du SPASER du GHT
Suivi du projet d’informatisation des commandes
Application du plan d’action relatif à l’optimisation et à la performance d’approvisionnement logistique
Notre profil idéal
TITRES, DIPLÔMES OU NIVEAU : Technicien en logistique d’entreposage, Examen d’aptitude et de capacité à conduire un transpalette électrique. Permis de conduire VL
CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES : Connaissance des protocoles, formation interne sur la manutention, formation sur le management, utilisation des outils bureautiques, maitrise des procédures de gestion des stocks et connaissance des processus d’achat et de gestion de stock, Word, Hexagone, Cora, Excel, Intranet, Internet, Télécopie.
Savoir-faire : capacité à diriger une équipe, ordre et méthode, polyvalence, rigueur, sens du travail en commun, capacité de négociation, réactivité, gestion de l’urgence et adaptation au changement, Analyser une situation, savoir rendre compte et formuler des propositions, planifier, organiser et répartir la charge de travail
Savoirs être : Bonnes qualités relationnelles, capable d'autonomie et d'adaptation, respect de la confidentialité et du secret professionnel, organisé et rigoureux
Expérience professionnelle : une expérience dans l’encadrement de service et en gestion des stocks
Horaires : Du lundi au vendredi 8H00 à 16H00
Position dans la structure : Cf organigramme
• Relations hiérarchiques : Sous l’autorité du Directeur du Pôle
• Relations fonctionnelles : assistant de gestion de pôle, encadrement paramédical et autres services administratifs et hospitaliers
• Relations extérieures : Fournisseurs, livreurs, commerciaux et transporteurs