Nos Métiers

Infirmière Diplômée d'Etat (IDE)

 « Etre infirmière c’est accueillir et informer le patient. Au sein de mon service, c’est aussi expliquer la maladie en détails et rassurer le patient et sa famille. L’écoute est une qualité indéniable et la patience et l’empathie des piliers de ce métier. »

Siriane, au CH de Grasse depuis 1 an.

Cadre de santé

 « Le cadre de santé veille à la bonne articulation du parcours de soins mais aussi à la qualité de vie au travail des équipes soignantes. Les projets sont à mon sens essentiels pour dynamiser les équipes et permettre à chacun d’exister individuellement au sein du collectif. Le quotidien d’un cadre de santé c’est de trouver un parfait équilibre entre ces différentes missions, c’est passionnant, on apprend beaucoup sur soi ! »

Patricia, au CH de Grasse depuis 11 ans.

Infirmière de Bloc Opératoire Diplôme d’Etat (IBODE)

« Nous sommes les garants de la sécurité du bien-être de l’opéré. Ce métier technique et fascinant lors de l’acte opératoire est aussi diversifié : de la gestion du matériel à l’accompagnement du patient tout au long de son passage au bloc opératoire. Le savoir travailler en équipe et la rigueur sont essentiels. » 
Nathalie, au CH de Grasse depuis 16 ans.

Infirmier Anesthésiste Diplômé d’Etat (IADE)

 « Notre métier est avant tout technique mais aussi très humain. Nous devons être accueillant, accompagnant et rassurant pour le patient, nous sommes garants de sa sécurité. Nous devons faire preuve d’adaptabilité face à la diversité des situations rencontrées. Notre champs d’action est large (anesthésie, urgences, gestion de la douleur). »

Madgid, au CH de Grasse depuis 27 ans.

Kinésithérapeute

 « Exercer ce métier au sein d’un établissement public de santé est très valorisant et permet de travailler en équipe. De la stimulation des patients alités à la rééducation après chirurgie, il faut savoir s’adapter rapidement tout au long de la journée. »

Delphine, au CH de Grasse depuis 2 ans.

Manipulateur en imagerie médicale

 « Ce métier est très diversifié et rythmé. Nous avons des contacts avec de nombreux patients (hospitalisations, urgences, consultations), il faut aimer les relations humaines et surtout être très dynamique pour assurer une bonne prise en charge.  »

Sarah, au CH de Grasse depuis 2 ans.
0
métiers au Centre Hospitalier de Grasse

Pin It on Pinterest