Vue d'ensemble

Société

Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) gynécologue-obstétricien polyvalent.

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.

Mission

Le Centre Hospitalier Clavary est situé à Grasse, sur la Côte d’Azur, 4è ville du département, dans une région où il fait bon vivre

Le plateau technique est performant et complet :

• 6 salles d’opérations au bloc central. Une salle dédiée aux césariennes

• 1 bloc obstétrical avec 5 salles de naissance, une salle physiologique, 3 salles de pré travail et deux salles de réanimation bébé 

• un groupement d’intérêt économique radiologique : radiologie conventionnelle, échographies, scanner, IRM pelvienne et mammaire

• Micro et macro biopsies en sénologie

• Service de chimiothérapie et reconstitution des chimiothérapies sur site

Le service de gynécologie-obstétrique

Le service dispose :

• D’un secteur de consultations externes très dynamique. 

• De 3 salles d’échographie avec sonde 3D pour les échographies gynécologiques obstétricales et d’une salle dédiée aux urgences gynécologiques. Possibilité d’effectuer des bilans colposcopiques.

• D’une équipe infirmière et aide-soignante dédiée aux urgences et consultations externes.

• D’un Hôpital de jour pour l’activité externe d’orthogénie et de suivi obstétrical pathologique

• D’un centre de diagnostic anténatal en lien avec le CPDPN du CHU proche

• D’un centre pour la prise en charge des violences faites aux femmes 

L’équipe

L’équipe se compose actuellement

De 7 équivalents temps plein de praticien hospitalier et 2 temps partiels

5 internes de médecine générale, 2 internes de spécialité +/- un docteur junior

L’équipe de praticiens est polyvalente, obstétricale et chirurgicale, motivée, dynamique, accueillante et pleine de projets.

 Seul Niveau IIB du département, nous réalisons environ 1900 accouchements par an, le service est constitué de 32 lits dont 23 chambres individuelles.  Une unité de soins intensifs et des pédiatres dynamiques nous accompagnent. Nous accueillons les prématurés à partir de 31 SA.

Nous travaillons, en obstétrique avec des sages-femmes compétentes qui assurent des consultations d’échographie obstétricale et une activité de consultation en lactation, d’acupuncture et une préparation au parcours physiologique pour les patientes qui le souhaitent.

En gynécologie : 

Activité importante de consultations externes : activité de colposcopie, d’échographie, de consultation gynécologique et obstétricale. Activité de PMA.

Agrément en cancérologie pelvienne et du sein. RCP constituées de chimiothérapeutes, radiothérapeute, radiologue, pathologiste, chirurgien, infirmière de coordination.

La chirurgie en gynécologie concerne la prise en charge de toutes les pathologies bénignes en particulier une forte activité coelioscopique. Les praticiens assurent une prise en charge chirurgicale de l’endométriose et des prolapsus.

Concernant l’endométriose, les praticiens travaillent en réseau au sein d’ENDOSUD.

La permanence des soins est assurée sous forme d’une garde sur place avec I terne sur place, avec une présence continue d’urgentistes, d’anesthésistes et de réanimateurs, ainsi qu’une garde de pédiatre.

Profil

Le profil recherché

Gynécologue-Obstétricien polyvalent doté de la qualification ordinale en France

Réel engagement à embrasser une carrière hospitalière en passant le concours de praticien hospitalier. Profil d’assistant, de PHC ou de PH, compétence polyvalente avec expérience obstétricale antérieure en France. Activité chirurgicale indispensable pour les urgences et activité programmée possible si souhaitée. Mutation possible. 

Ref : 5plthvseb6

    En envoyant ma candidature au Centre Hospitalier de Grasse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : recrutement.drh[@]ch-grasse.fr

    J'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.