Vue d'ensemble

Société

Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) infirmier(ère) en USLD/EHPAD.

Horaires : 7 jours sur 7 , postes en 12h , 2 IDE jour, 1 IDE la nuit (intervient sur EHPAD1 sur appel AS si nécessaire)

Possibilité de remplacement sur d’autres secteurs de Gérontologie

Poste de nuit : travail en binôme IDE/AS

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.

MISSIONS:

• Responsabilité dans l’accueil, l’organisation, le suivi et l’évaluation du soin du rôle propre et du rôle prescrit .

•   Elaboration d’un projet de vie personnalisé en accord avec les différents intervenants du service.

•   Coordination avec le cadre de santé et le Médecin Gériatre

•   Prise en charge de la douleur physique et psychique avec l’équipe médicale et accompagnement en fin de vie

•   Elaboration de protocoles de soins et délégation aux Aides-Soignants

• Encadrements des étudiants IDE et AS, évaluation avec le cadre du service.

•   Gestion et évolution du dossier DX CARE

•   Prise en charge de responsabilité spécifique dans le service (référent hygiène, référent pharmacie  …)

•   Gestion des produits pharmaceutiques et matériel de la pharmacie du service ; contrôle des piluliers/semainiers

•   Surveillance des troubles de la déglutition et aide au repas si besoin

•   Participation au conseil de service et réunions avec le Médecin et le cadre

•   Participation à l’élaboration du projet de vie de l’USLD

ACTIVITES:

• Accueillir et informer les patients et leurs familles

• Dispenser et évaluer les soins émanant du rôle propre et du rôle prescrit, dispensation des traitements au cas par cas et aide au repas si nécessaire (surveillance  des troubles de la déglutition)

• Dans le cadre de son rôle propre et sous sa responsabilité, l’infirmière  travaille en collaboration avec les aides-soignants dans les limites de la qualification qui leur est reconnue par leur formation. Rôle de conseil auprès des ASH lors des repas (rôle d ‘éducation sur les risques de déglutition)

• Dossier de soins : gestion et évolution des dossier DX CARE mis en place , évaluation , traçabilité des soins et élaboration de projet de soins , travail sur les protocoles.

• Saisie des mouvements des patients sur WINREST

•  Accueil, formation et évaluation des étudiants

• Accueil des nouveaux personnels

• Commande de pharmacie en urgence, de matériel, de stérilisation, vérification des chariots d’urgence, de soins

• Surveillance de l’état cutané ; évaluation et suivi de la douleur

• Elaboration d’un projet de vie en particulier dans les soins palliatifs avec accompagnement des patients et des familles

• Participation à différents projets en dehors de l’unité : CSIRMT, commission d’hygiène, groupes qualité , auto-évaluation, Conseil de Vie sociale…

Titres, diplômes ou niveau :

• DE Infirmier

Connaissances spécifiques :

• connaissance des procédures et protocoles de soins spécifiques de l’UF

•  accompagnement en fin de vie

• transmissions ciblées

• formations obligatoires : hémovigilance, prévention AES, Incendie

• protocoles d’hygiène : lutte contre les infections nosocomiales

• toutes formations concernant la personne âgée (démence, activation, bientraitance…)

Qualités professionnelles :

• Sens des responsabilité

• Rigueur professionnelle

• Sens de l’accueil

• Capacité relationnelle

• Esprit d’équipe

• Maîtrise de soi

Ref : m9o62hi9la

En envoyant ma candidature au Centre Hospitalier de Grasse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : recrutement.drh[@]ch-grasse.fr

J'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.